Qui a besoin d’une boite email professionnelle et pourquoi ?

Quand vous lancez votre entreprise vous avez beaucoup de choses à gérer. Entre le dépôt des statuts, la recherche de locaux, d’investisseurs et j’en passe. De ce fait, quelques détails simples ont tendance à être occultés, comme la création d’une boite e-mail au nom de votre société. Ce souci, vous ne le rencontrez pas lorsque vous intégrez un grand groupe. Puisque votre email pro est en service avant même que vous preniez vos fonctions. Par contre, l’auto-entrepreneur, l’artisan, le commerçant ou encore le libéral ont grandement besoin de ce type de service.

 

Mail professionnel pour les commercants

L’email générique d’un commerce doit être en accord avec son nom de domaine.

De plus en plus de petits commerces ou de restaurants cherchent à communiquer via un site web. Ils ont compris que la distribution de prospectus ou de flyers n’était plus le seul moyen de communiquer. A l’heure actuelle, même si elle demeure peu coûteuse, la publicité sur support papier tend à disparaître au profit d’une visibilité sur le web. Aujourd’hui personne ne peut se passer d’Internet. Même les personnes dites âgées ressentent le besoin d’être à la page.

 

Psychologiquement, vous vous confortez comme étant un professionnel

Logo  de Creer mail professionnel

Pour en revenir au restaurant, quand celui-ci met sa carte et formules sur son site, il peut également offrir à ses futurs clients la possibilité de réserver en ligne. Par exemple, la pizzeria « Le Napoli » a décidé de créer son site web. Ainsi, lorsqu’elle communique ses coordonnées avec une adresse mail dédié aux réservations, il vaut mieux que celui-ci, s’intitule «  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  » plutôt que «  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  ». ça peut interpeler une personne qui s’intéresse de prés au web et surtout, cet adresse email professionnelle donne l’impression au restaurateur qu’il a utilisé un service qui lui permet de se démarquer et de réellement passer pour un professionnel.

 

En effet, les adresses du type, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. peuvent être créées par n’importe qui. De ce fait, ça donne un côté quelque peu amateur à votre site et à son image alors qu’à la base, en ouvrant un site web, vous cherchiez à vous professionnaliser.